Volontaires de la Sainte-Baume

Etudiants, jeunes pro : vous trouverez sur ce site toutes les informations nécessaires à préparer un séjour à la Sainte Baume, durant vos vacances,  estivales  ou non !

Pour vivre un temps de vacances sous la protection de Sainte Marie Madeleine, Apôtre des apôtres, premier témoin de la Résurrection, encore si présente sur ces lieux où elle a achevé sa vie terrestre.

Pour se mettre en service (en équipe, parce que c’est plus sympa) dans un sanctuaire : par leur accueil, les volontaires disposent les pèlerins et hôtes de passage à accueillir la grâce de Dieu.

Être VSB, c’est tout simplement un bon moyen pour les étudiants et jeunes professionnels de passer quelques jours à la Sainte Baume, le temps d’un week-end ou en semaine, en temps normal ou lors des « grands évènements » (Noël, Pâques, Pentecôte, etc.). Vous profitez alors du gîte et du couvert pour un tarif très bas, en contrepartie duquel vous vous rendez disponible pour servir le sanctuaire à certaines heures. Vous avez bien sûr la possibilité de participer aux offices que vous voulez (Laudes, Vêpres, Complies, Messe, Adoration), d’être accueilli par un frère, de vous reposer, de vous promener, etc… Le tout dans une ambiance simple et fraternelle.

Le week-end, un frère dominicain se rend disponible pour un enseignement. Il faudrait aussi parler du traditionnel verre d’après-Complies du samedi soir, mais on vous laisse découvrir les choses par vous-même…

Toutes les infos sur le site de la Sainte-Baume !

Blason-VSB-HD